METEOR
Réduire les étapes de transfert et améliorer le rendement de la préparation des lamelles FIB grâce au cryo-CLEM intégré
Le système METEOR surmonte les défis du flux de travail actuel en tomographie électronique cryogénique (cryo-ET) en offrant la possibilité d’effectuer une microscopie optique à fluorescence (FLM) In-Situ dans votre chambre de microscope électronique à faisceau d’ions (FIB) / microscope électronique à balayage (MEB).
Il réduit non seulement le nombre d’étapes de transfert entre les microscopes, protégeant l’échantillon fragile de toute contamination inutile, mais il vous permettra également de confirmer la présence de la région d’intérêt (ROI) dans la lamelle directement après l’étape FIB.
Introduction
Le système METEOR s’adapte à votre flux de travail actuel et fonctionne avec vos systèmes de transfert et vos porte-échantillons, ce qui facilite son intégration.
METEOR peut garantir un flux de travail efficace et un rendement d’échantillon accru pour l’acquisition en aval de structures biologiques en 3D à haute résolution dans leur environnement cellulaire quasi-natif. C’est un outil puissant qui peut être appliqué à un large éventail de domaines de recherche, notamment la microbiologie, les neurosciences, l’immunologie, la virologie, le développement, la biologie cellulaire et moléculaire.
Avantages
L’intégration minimise les étapes de transfert
En intégrant un FLM dans votre FIB / SEM, de nombreuses étapes de transfert sont supprimées, ce qui réduit le risque d’endommagement, de dévitrification ou de contamination de votre échantillon.
Augmenter le rendement
Actuellement, le rendement du flux de travail cryo-CLEM reste faible de l’ordre de 20%, METEOR augmentera ce rendement en minimisant les étapes de transfert compliquées.
Augmenter le débit d’échantillons
En simplifiant le flux de travail, METEOR augmentera le débit de la préparation des échantillons pour le cryo-ET et permettra finalement une plus grande efficacité dans l’analyse des structures biologiques à atteindre.
Moins échantillons endommagés
Moins d’échantillons endommagés se traduisant par moins de temps de cryo-TEM passé sur des échantillons de qualité inférieure, et donc un coût moindre par échantillon analysé.
Réduire les coûts
Réduit les coûts d’achat et de maintenance en supprimant le besoin d’un système cryo-FLM séparé.
Principales caractéristiques
Flux de travail en un coup d’œil
Spécifications du système
Optiques
Objectifs de microscope : les options suivantes sont disponibles*
-
Objectif Olympus Fluorite
Objectif Olympus Apochromatique
* En fonction de la configuration du FIB et de la platine échantillon motorisée, le choix des objectifs peut être limité en raison des restrictions d’espace.
Source d’émission :
Source Omicron LedHub avec 4 longueurs d’onde d’émission :
Caméra :
Caméra CMOS 1.31 MPix 10bit (UI-5240SE Rev. 4)
Filtres :
Équipé d’une roue filtrante (peut être ajustée selon les longueurs d’onde souhaitées).
Contrôle du système
Livré avec un PC de contrôle pour acquérir vos images de fluorescence.
Logiciel Odemis Intégré
Suite logicielle Open source .