Kammrath & Weiss – platines d’essais mécaniques et platines en température

Kammrath & Weiss est une société allemande dédiée à l’ingénierie dans le domaine de la microscopie électronique. Cette entreprise est capable de développer et de fournir des solutions technologiques dans la micromécanique. Nous proposons des platines d’essais in-situ en traction / compression jusqu’à 5-10kN, des platines chaudes et froides in-situ ainsi que des modules de transfert sous vide.

Platine froide Cryo

Platine refroidie à 80K à monter sur la platine MEB/FIB.
Les températures atteignables sont dans la gamme -190°C jusqu’à +100°C.

Platine froide Peltier

Platine froide in-situ MEB, Peltier -25/+50°C / -50/+100°C

Le module Peltier s’installe dans une chambre MEB comme un grand échantillon. Le contrôleur PID inclut ainsi que le design de la géométrie du module permet un contrôle précis et rapide de la température (1/10 °C).

Module de traction (compression) 5 kN

Ce module de traction (en option la compression) dédié MEB (et certains équipements AFM) s’intègre comme un échantillon de grande taille sur la platine motorisée du MEB. Les éprouvettes doivent avoir une longueur comprise entre 20 et 60 mm et une épaisseur de 5 mm maximum.

Module de traction (compression) 5 kN (option 10kN avec la version renforcée)
Module de transfert in-situ MEB sous vide et boite à gant

Ce module de transfert est un système spécifique qui s’installe dans un MEB. Il a été conçu comme une capsule étanche pour déplacer des échantillons délicats et sensibles du MEB à la boîte à gants et vice-versa. Les échantillons sont donc protégés de l’air ambiant (oxydation) ou de l’humidité durant le transport.

Platine chauffante in-situ MEB 300°C
Platine chauffante in-situ MEB 500°C
Platine chauffante in-situ MEB 800°C
Platine chauffante 1 050°C (type « module de transfert »)
Platine chauffante 1 500°C (type « module de transfert »)
Retour en haut