[custom_headline type= »left » level= »h1″ looks_like= »h2″]Module de transfert in-situ MEB sous vide et boite à gant[/custom_headline]

Compatible environnement humide, corrosif, agressif, MEB à pression variable et environnementale.

Echantillons protégés de l’air ambiant ou de l’humidité durant le transport

Le module de transfert est un système spécifique qui s’installe dans un MEB. Il a été conçu comme une capsule étanche pour déplacer des échantillons délicats et sensibles du MEB à la boîte à gants et vice-versa. Les échantillons sont donc protégés de l’air ambiant (oxydation) ou de l’humidité durant le transport. Le module de transfert sous vide est à monter sur la platine motorisée du MEB (avec système de fixation rapide par queue d’aronde). L’installation dans le MEB ou la boîte à gants est très rapide.

Module de transfert et interface mécanique compatibles vide

Le système inclut le module de transfert, une interface mécanique compatibles vide, le set de câbles et le contrôleur pour l’ouverture et la fermeture du module.
Pour l’installation, le module s’installe sur la platine motorisée du MEB comme un échantillon de grande taille. Le module ne dépasse pas 40mm de hauteur.
Ce module de transfert est équipé d’une « plateforme échantillon » avec couvercle hermétique d’ouverture et de fermeture commandé par un moteur DC. Les échantillons peuvent avoir une épaisseur de 6mm et peuvent être montés sur les supports classiques MEB. Le porte objet peut accueillir 8 supports MEB classiques (12 mm Ø) ou 2 supports plus larges (25 mm Ø).
La fermeture du capot est assurée hermétiquement par un joint étanche.
Il est possible de préparer les échantillons directement au sein du module sous l’atmosphère protectrice d’une boîte à gants.
Il est également fourni un contrôleur externe miniature sur batterie pour le pilotage de l’ouverture/fermeture au sein de la boîte à gants.

Option chauffage/refroidissement

Il est possible d’intégrer au module une option de chauffage ou de chauffage/refroidissement (à la commande ou ultérieurement). Avec ou sans chauffage, le module peut être tilté (cela dépend du MEB mais habituellement il est possible de tilter d’environ 30°).

Intégration du module dans le MEB

Le système est monté dans le MEB comme un échantillon de grande taille avec un système à queue d’aronde. La majorité des MEB est compatible avec le module. L’interface adaptée au MEB est fournie avec le contrôleur électronique et le contrôleur miniature.

Module de transfert sous vide avec couvercle motorisé et joint hermétique.

Autres produits dans le même domaine

Modules de chauffage 300°C / 500°C / 800°C / 1050°C / 1500°C.
Modules froids à azote liquide, hélium liquide, Peltier.

Spécifications du module

Dimension du module chauffant : 120 x 80 x 40 mm
Poids : 1 kg.
Taille maximale de : 8 supports de 12 mm de diamètre et 6 mm de hauteur ; 2 supports de 25 mm de diamètre et 6 mm de hauteur.

Spécifications du contrôleur

Dimension : 200 x 145 x 70 mm
Poids : 1 kg.
Tension d’entrée : 115/230V, AC 50-60Hz.

Retour en haut