[custom_headline type= »left » level= »h1″ looks_like= »h2″]Préparation UV pour MEB[/custom_headline][text_output]Toutes les surfaces d’échantillons MEB sont généralement couvertes d’une couche mince de contamination hydrocarbonée liée à leurs préparations ou conservations. Cette contamination peut affecter et inhiber la résolution de vos observations, principalement avec un SEM FEG.
Le PREP UV SEM est un équipement optimal pour éliminer ce mince film hydrocarboné sans affecter l’échantillon lui-même.

Lors d’un stockage dans un environnement ouvert, les échantillons accumulent des contaminations par l’air ou lors de la manipulation. Le PREP UV SEM est conçu pour atténuer ou éliminer ces effets.
Pourquoi est-il si important d’éliminer cette contamination avant observation ? Les utilisateurs de MEB-FEG travaillent généralement à des tensions d’accélération de plus en plus faibles. Plus l’énergie du faisceau est faible (low votage) et plus l’on obtient de détails sur la surface de son échantillon à imager.[/text_output]

[image type= »none » float= »none » info= »none » info_place= »top » info_trigger= »hover » src= »1805″]
[text_output]Si on ne retire pas les contaminations de l’échantillon, l’utilisateur va donc imager les contaminants et non la surface native. La suppression de ces hydrocarbonés à la surface avant l’analyse réduit considérablement l’apparition de l’effet « Ombrage noir ».

Cet effet se produit à fort grossissement lors des analyses ou à faible grossissement durant la capture d’images ou la recherche sur les zones d’intérêts. Dans de nombreux cas, elle est induite par le faisceau d’électrons (EBID) et non par l’échantillon.

De nombreux utilisateurs s’équipent maintenant avec de nouveaux MEB haute résolution afin d’exploiter leur nouvelles capacités opérationnelles uniques (imagerie à haute résolution, faible tension d’accélération). Il leur est donc nécessaire d’avoir des échantillons propres afin d’obtenir la résolution optimale attendue.

Comme vous pouvez le constater dans la galerie de photos plus bas, le PREP UV améliore réellement la qualité de l’image sur une grande variété de matériaux pour de nombreuses conditions expérimentales.[/text_output]

[image type= »none » float= »none » info= »none » info_place= »top » info_trigger= »hover » src= »1809″][text_output]Echantillon d’Or sur carbone avant nettoyage UV [/text_output][image type= »none » float= »none » info= »none » info_place= »top » info_trigger= »hover » src= »1808″][text_output]Substrat de Silicium avant nettoyage UV[/text_output]
[image type= »none » float= »none » info= »none » info_place= »top » info_trigger= »hover » src= »1810″][text_output]Echantillon d’Or sur carbone après nettoyage UV[/text_output][image type= »none » float= »none » info= »none » info_place= »top » info_trigger= »hover » src= »1811″][text_output]Substrat de Silicium après 8 minutes de nettoyage UV[/text_output]
[text_output]

Le PREP UV propose un nettoyage doux pour de nombreux matériaux et spécimens :

  • Métaux et oxydes métalliques
  • Céramique
  • Semi-conducteur
  • Cathode pour les batteries Li
  • Polymères
  • Nanotubes de carbone (NTC) et fibres de carbone
  • Graphéne
  • Echantillons biologiques

[/text_output]

[image type= »none » float= »none » info= »none » info_place= »top » info_trigger= »hover » src= »1806″]
[text_output]Le PREP UV utilise une source UV optimisée pour attaquer et briser efficacement les liens hydrocarbonés. Les espèces réactives de l’O2 interagissent avec ces liaisons hydrocarbonées pour former des molécules H2O, CO et CO2 sui sont pompées hors de la chambre, résultant une surface libre de contamination. Un épurateur d’ozone intégré assure également que l’ozone généré ne soit libéré dans l’environnement de l’échantillon.

Facile à utiliser, il suffit de charger les échantillons dans le PREP UV, régler le timing et le niveau de vide pour lancer un cycle (la puissance UV est contrôlée par le niveau de vide).
Des échantillons uniques et variés peuvent être cyclés en même temps selon leurs tailles. Vous pouvez aussi installer l’ensemble de votre montage SEM au sein de la chambre du PREP UV.
Une petite pompe à membrane inclus au sein de l’équipement est utilisée pour obtenir le vide.
Temps typique d’exécution d’un nettoyage : 5 à 15 minutes.
Le PREP UV peut aussi être utilisé pour stocker les échantillons sous vide et les maintenir propres pour une analyse ultérieure.[/text_output][text_output]

Spécifications

Nettoyage sous vide : mode économique de stockage
Commandes électroniques par microprocesseur, avec écran de commande face avant.
Durée des cycles de nettoyage : 0 à 30 minutes par pas de 1 minute
Système de pompage sec intégré
Vide obtenu en moins de 120 secondes
Dimensions : 360 x 390 x 480 mm
Poids : 17 Kg

[/text_output]

Retour en haut