[custom_headline type= »left » level= »h1″ looks_like= »h2″]VitroTEM – Des cellules liquides graphène en un clic.[/custom_headline]

Naiad-1

VitroTEM propose l’appareil de table appelé Naiad-1 pour la fabrication de GLC. Il automatise entièrement la préparation et la manipulation du graphène, offrant une production d’échantillons efficace et fiable. Un logiciel convivial va guider l’utilisateur tout au long du processus d’assemblage GLC. Ce système rend l’utilisation des GLC facile et accessible pour tous les laboratoires.

Transfert et fabrication automatisée des cellules liquides de Graphène

La technologie de transfert de graphène de VitroTEM est basée sur une technique assistée par « Perfect loop ». Elle ne nécessite aucune couche de polymère auxiliaire ou étape de post-traitement, fournissant un graphène ultra-propre sans aucune trace de polymère ou de contamination. Cette technique de transfert, propre et fiable, est idéale pour l’assemblage de GLC pour l’imagerie MET à haute résolution.

VitroTEM fournit des cartouches de « perfect loop » métalliques, montées sur le Naiad-1.




Système Naiad-1

Transfert assisté par « perfect loop » (LAT)

Les GLC sont formées en piégeant un échantillon liquide entre deux couches de graphène. La couche inférieure est constituée d’une grille MET standard disponible en deux grades :

  • Standard : Grilles avec revêtement d’un film de carbone ultrafin pour les applications de criblage et l’imagerie MET rapide.
  • Premium : Grilles revêtues de graphène monocouche pour une imagerie MET optimale.
  • La grille MET et un petit papier absorbant sont maintenus sur une cartouche jetable montée à la main sur le Naiad-1. Tous types d’échantillons aqueux peut être ajouté en pipant un volume de 0,5 à 5µl sur la grille MET.

    La couche supérieure de graphène est transférée sur l’échantillon via le transfert assisté par « perfect loop » (LAT). Puis, la grille GLC peut être immédiatement montée sur un porte-objet MET classique et insérée dans un microscope électronique.
    Le processus d’assemblage de GLC prend environ 3 minutes.

    Graphène

    Disque graphène sur cuivre

    VitroTEM fournit un graphène de haute qualité, produit localement, qui garanti des grilles GLC ultra-propres avec un graphène monocouche hautement cristallin et une couverture complète de celles-ci. Le graphène exclusif de VitroTEM est déposé sur un disque de cuivre.

    Le Naiad-1 dispose d’une cellule pour l’attaque chimique contrôlée du disque de cuivre précédant l’assemblage GLC. Le processus dure environ 4h30. Il peut être fait durant la nuit, afin d’avoir un graphène prêt à l’emploi dès le matin. A la suite de l’attaque chimique, le graphène flotte librement à la surface du liquide dans la cellule.

    Le graphène est un substrat inégalé pour la microscopie électronique à transmission qui offre une transparence électronique optimale, une dissipation de charge efficace, ainsi qu’une protection contre les dommages causés par le faisceau. L’encapsulation de graphène, étanche à l’eau et au vide, permet l’imagerie d’échantillons en phase liquide, l’étude des processus dynamiques dans les cellules et tissus biologiques vivants, ou l’analyse des nanomatériaux et des nanoparticules uniques à résolution atomique.

    Cellules Liquides en Graphène

      Les GLC sont des poches d’eau de taille submicronique piégées entre deux couches de graphène. La société VitroTEM propose la technologie GLC comme outil standard pour la recherche en microscopie électronique en phase liquide (LPEM), permettant une exploration contrôlée d’échantillons aqueux.

    Protéine dans une cellule liquide de graphène

    Kit GLC

    Le kit GLC contient tous les outils nécessaires pour fabriquer 5 grilles GLC :

  • 5x Cartouches de grilles MET (différents types disponibles),
  • 5x Disques de graphène sur support cuivre,
  • 1x Support de disque graphène,
  • 5x Cartouches de « perfect loop ».
  • Le Naia-1 peut attaquer simultanément jusqu’à 5 disques de graphène sur support cuivre en une seule fois. Après l’attaque, Naiad-1 peut fabriquer simultanément 5 grilles GLC ou garder le graphène restant en attente pour l’assemblage GLC à un stade ultérieur.


    Pack de liquides


    Le pack de liquide contient 4 bouteilles de fluides exclusifs, utilisées pour l’attaque chimique des disques en cuivre. Le pack de liquide a une capacité de 7 cycles de fabrication de GLC, fournissant une production maximale de 35 grilles GLC.

    VitroTEM fournit une variété de tampons couramment utilisés pour l’étape finale de l’assemblage GLC. Lors du transfert assisté par « perfect loop » du graphène sur la grille, une dilution mineure de l’échantillon ne peut être évitée. L’utilisation d’un tampon à ce stade de l’assemblage assure que la composition et la concentration de celui-ci dans les GLC ne sont pas affectées. Le Naiad-1 permet à l’expérimentateur d’utiliser son propre tampon ou support personnalisé.


    Spécifications Naiad-1

    Technologie GLC Fabrication de GLC sur grille MET via un transfert assisté avec « perfect loop »
    Gamme de taille GLC 100-1000 nm (diamètre moyen)
    Densité 10-100 GLC par µm²
    Qualité graphène Graphène monocouche ultra-propre, hautement cristallin

    Processus

    Cycle d’attaque 4h30
    Capacité d’attaque GLC Jusqu’à 5 disques de graphène sur cuivre par cycle d’attaque chimique
    Temps fabrication 3 minutes par grille GLC
    Rendement dépôts > 85%
    Couverture graphène¹ > 95%

    Système

    Dimensions 380 x 355 x 520 mm (L x l x H)
    Poids 25 kg (bouteilles exclues)
    Gamme de Temp° 15-30 °C
    Conso d’énergie Jusqu’à 150W
    Config PC requise Windows 10 ou 11, 16 Gb RAM, 1x USB 2.0 (config. minimum)

    Consommables

    GLC Kit – Standard Consommables pour fabriquer 5 grilles GLC :
    5 x Disques de graphène sur cuivre
    5 x Grilles MET avec revêtement carbone ultra-fin
    5 x Cartouches « perfect loop » de transfert
    1 x Support de disque graphène
    GLC Kit – Premium Identique au kit standard GLC mais avec des grilles MET différentes :
    5 x Grilles MET avec revêtement graphène monocouche
    GLC Kit – Ultra Identique au kit standard GLC mais avec des grilles MET différentes :
    5 x Grilles MET avec revêtement graphène monocouche ultra-propre
    Pack Liquide² Ensemble de bouteilles de fluides utilisables pour 7 cycles d’attaque chimique :
    1 x Solution d’attaque du cuivre
    1 x Solution de liquide de rinçage
    1 x Eau pure
    1 x Tampon (divers tampons standards disponibles)³

    ¹ Dépôt graphène sur la zone d’imagerie de la grille.
    ² Obligation d’utiliser le Pack liquide dans le Naiad-1. L’utilisation d’autre fluides peut endommager l’appareil et annuler la garantie
    ³ L’utilisation de fluides tampons non exclusifs peut affecter la qualité et le rendement des GLC.

    Retour en haut