EDAX – Solutions de caractérisation des matériaux

Pour bien comprendre un matériau, le scientifique a souvent besoin de déterminer les relations entre les propriétés physiques, la composition chimique, la structure cristallographique et la morphologie. L’intégration harmonieuse de la spectroscopie à dispersion d’énergie (EDS), de la diffraction d’électrons rétrodiffusés (EBSD) et de la spectrométrie à dispersion de longueur d’onde (WDS) au sein du microscope électronique permet une corrélation directe entre la teneur chimique et les aspects cristallographiques des matériaux.

EDS | Gamme de détecteurs Octane Silicon Drift (SDD)

Le détecteur EDS-SDD délivre une haute qualité analytique à très haut taux de comptage.

EBSD | Gamme des Caméras HIKARI

La gamme de Caméra EBSD HIKARI est la toute dernière génération de caméras en diffraction d’électrons rétrodiffusés (EBSD) offrant une performance exceptionnelle pour la gamme complète des applications de l’EBSD.

EBSD | Caméra DigiView

La caméra DIGIVIEW est une caméra numérique haute résolution polyvalente.

EBSD | Forward Scatter Detector (FSD)

La caméra EBSD HIKARI est livrée en standard avec un détecteur FSD (détecteur rétrodiffusés vers l’avant).

WDS | Low Energy X-ray Spectrometer (LEXS)

Le spectromètre à rayons X à basse énergie (LEXS) est un spectromètre WDS, doté d’une optique à rayons X conçue pour un fonctionnement en faisceau parallèle. Le LEXS est optimisé pour couvrir les applications à basse d’énergie, idéal pour des tensions d’excitation allant de 80 eV jusqu’à 5 keV.

WDS | Transition Element X-ray Spectrometer (TEXS) – High Precision (HP)

Le spectromètre à rayons X pour les éléments de transition (TEXS) est un spectromètre WDS, doté d’une optique à rayons X conçue pour un fonctionnement en faisceau parallèle. Le TEXS est optimisé pour couvrir les énergies à faible énergie et aux éléments de transition de 150 eV jusqu’à 10 keV.

Logiciel d’analyse TEAM

Fournit tous les outils nécessaires à partir de l’analyse qualitative simple jusqu’aux calculs quantitatifs avancés