L'équipe

Les 3 fondateurs de la société EDEN Instruments

Dominique CONDAMIN

Marié, 3 enfants, 54 ans, PDG de la société EDEN Instruments. Dominique a travaillé pendant plus de 15 ans chez l’un des plus grands constructeurs de microscope électronique, à savoir la société japonaise JEOL Ltd. Il participe à l’évolution de la société JEOL EUROPE SAS (www.jeol.fr) dans le domaine applicatif, technique et commercial sur différents territoires (France, Centre Europe, Sud de l’Europe).

Ensuite, Dominique va rejoindre durant 15 ans, la division « micro-analyse » du groupe anglais Oxford Instruments (www.oxford-instruments.com). Durant ses années chez Oxford Instruments, Dominique utilisera la rigueur de ses compétences acquises au Japon et mettra en place tous les outils d’aide à la vente, workshop, qualification des constructeurs de MEB/MET, séminaires en France et en Suisse dans le domaine de la nano-caractérisation (nano-objets possédant une taille nanométrique, 1 nm= 10-9 mètre).

Stéphane AGUY

Marié, 3 enfants, 45 ans, Directeur Général de la société EDEN Instruments. Stéphane a travaillé durant dix ans dans un grand groupe européen de distribution de matériel optoélectronique, groupe Optilas www.bfioptilas.com.

Il devient ensuite l’un des fondateurs de la société Highwave Optical Technologies, il participe à son introduction en bourse sur le nouveau marché en Juin 2000 et organise les équipes commerciales à l’export à travers des filiales crées aux USA, UK, Taiwan.

En Février 2007, il participe à la création de Cordouan Technologies (www.cordouan-tech.com), société dédiée aux transferts de technologies avec les laboratoires français (CNRS, CEA, Centres EPIC). Il a le rôle de directeur commercial et de responsable de la communication/marketing.

Marc LALANDE

Marié, 3 enfants, 54 ans, Directeur technique de la société EDEN Instruments est spécialiste de microscopie électronique depuis plus de 20 ans. Marc a travaillé dans plusieurs sociétés de ventes de systèmes de microanalyse (Fondis Electronic, SAMx..) avant de créer en 2009 sa propre société SAMXPlus.

Son rôle dans la société EDEN Instruments est de prendre en charge la partie technique (Installation, maintenance …) mais aussi d’assurer une partie commerciale sur les équipements d’analyse EDAX.