Membrane en nitrure de Silicium (SiN)

Membrane en nitrure de Silicium (SiN)

Membrane DuraSiN

Les membranes DuraSiN sont composées de deux matériaux. La surface d’observation de l’échantillon est composée de filmplat en nitrure de silicium, sans contraintes , résistant chimiquement et mécaniquement. La zone d’observation est supportée par un cadre rigide en Silicium.

Les grilles DuraSiN fournissent une plate-forme résistante et durable pour la préparation , le nettoyage, l’imagerie et l’analyse de vos échantillons en microscopie electronique. Parfait pour l’analyse des colloïdes, des poudres, des aérosols et des polymères, les membranes DuraSiN Film t représentent des substrats non-organiques peu diffusant pour la microscopie électronique MET quantitative et l’analyse aux rayons X.

Les membranes DuraSiN résistent à la plupart des procédés de nettoyage, notamment aux solvants à base d’acétone, d’’alcool, ainsi qu’ au plasma d’oxygène/UV ozone.

DuraSiN Ordering Guide (204 téléchargements)

Nanofibres imagée avec DuraSiN
Remerciements : Mike Salmon, North Carolina State University AIF

Avantages
  • Les membranes DuraSin permettent de multiples s techniques d’obesrvation en microscopie sur le même échantillon.
  • Les grilles DuraSin sont résistantes aux solvants, aux bases et aux acides. Cela permet l’étude et l’observation de croissance , de synthèse ou de culture In-Situ des échantillons sous conditions extrêmes.
  • Les grilles DuraSin peuvent résister à des températures allant jusqu’à 1000 ° C. Les échantillons cultivés ou déposés sur les grilles DuraSiN peuvent être recuits ou durcis à des températures élevées directement sur leur support.Les membranes DuraSin résistent à l’effluvage et au nettoyage plasma à haute énergie. Ces deux procédés peuvent être utilisés pour modifier la surface de la grille DuraSiN et enlever toute trace organique résiduelle issue de la préparation de l’échantillon.
  • Les membranes DuraSin ont une surface ultra-plane pour réduire le temps de préparation d’échantillon et les artefacts d’imagerie.
  • Les membranes DuraSin offrent un large champ d’observation. En l’absence de trame de grille, vous pouvez examiner des échantillons avec des angles d’inclinaison important sans perte de données.
  • Les membranes Durasin « mesh » sont faites d’une matrice de trous à l’échelle « Micronique » permettant la plus grande résolution possible pour l’observation de nanofils, nanotubes de carbone, fibres, poudres et suspensions colloïdales.