Protochips | Microscopie électronique In-Situ, In Operando

Protochips développe des équipements pour la microscopie electronique, In-Operando afin d’aider les chercheurs à recueillir des données quantifiables sur des échantillons étudiés dans des environnements réels pour permettre de nouvelles découvertes et études significatives.

Brochure Protochips (149 téléchargements)

Ces porte-objets MET et platines MEB permettent aux utilisateurs d’observer leurs échantillons dynamiquement en utilisant la chaleur, la mesure électrique, les milieux liquides, électrochimiques ou encore sous gaz/température.

Les échantillons sont déposés sur des consommables semi-conducteurs, appelés « ECHIPS » qui combinent une grande flexibilité avec un niveau de contrôle et de performance inégalée. Les 3 principales plateformes In-Operando Protochips se nomment :

  • ADURO : Etude sous température ( 1200 °C) et caractérisation électrique
  • POSEIDON : Etude en environnement liquide ou électrochimique
  • ATMOSPHERE : Etude sous gaz/température ( 1 bar, 1000°C)
Porte échantillon MET ou MEB ADURO

Les produits Aduro révolutionnent les capacités d’analyse des microscopes électroniques en offrant la possibilité d’effectuer une analyse électrique In Situ à des températures allant jusqu’à 1200 ° C, tout en conservant la résolution maximale de l’instrument.

Porte échantillon MET voie liquide POSEIDON

Poséidon permet aux scientifiques et aux ingénieurs d’imager des matériaux et des échantillons biologiques dans une chambre intégrée, In Situ, dédiée aux liquides, directement au sein du MET.

Porte échantillon MET ATMOSPHERE 200

Atmosphère 200 libère des contraintes imposées par les niveaux de vide des microscopes MET conventionnels, permettant aux utilisateurs d’étudier une grande variété de matériaux sous un contrôle environnemental précis de gaz dédiés.

Puces électroniques environnementales – E-Chips

Les puces électroniques environnementales Protochips (E-Chips) ont été développées pour répondre aux besoins spécifiques des chercheurs : l’étude et l’analyse In Situ d’échantillons.

Grilles C-flat

C-flat est une grille en carbone ultra-plate composée d’une matrice de micro-trous. Les grilles C-flat sont idéales pour de nombreuses applications en cryomicroscopie électronique haute résolution.

Membrane en nitrure de Silicium (SiN)

Les membranes DuraSiN sont composées de deux matériaux. La surface d’observation de l’échantillon est composée de film plat en nitrure de silicium, sans contraintes, résistant chimiquement et mécaniquement.