AQUILA

Design ergonomique et puissant.

AQUILA est une platine de traction thermo-mécanique dont l’architechture rend possible des analyses EBSD sous microscopie électronique à balayage. Son design unique permet de travailler à courte distance de travail, tout en laissant suffisament de place pour ap- procher deux caméras EBSD (angulairement distantes de 20°): une première pour des ob- servations à très haute résolution (HR) et une deuxième pour les acquisitions très rapide (UF).

Avec sa gamme variée de mors, Aquila est incroyablement polyvalente: des tests de trac- tion sur des échantillons classiques, des tests de compression sur des échantillons cy- lindriques, des tests de flexion 3 ou 4 points sur des barreaux, ainsi que des essais de fatigue olygocyclique peuvent être réalisés sous analyse EBSD.

  • Efficacité accrue en utilisant des technologies de pointe en transmission mécanique, permettant d’atteindre une large plage de vitesse entre 0.1-300 μm/s et une force maximale de 2.5 kN.
  • Rigidité accrue en couplant des rails de guidage aux systèmes de transmission.
  • Précision excellente en mesure de déplacement et de force.
  • Des mécanismes de sécurité pour la machine et son électronique permettent la pro- tection du matériel et des personnes, ainsi que l’automatisation complète de certains essais.
  • Les forces sont rigoureusement appliquées dans le plan médian de l’échantillon testé, empêchant la génération de moments parasites de flexion.

Spécifications

Tests Traction, Compression, Pliage, Fatigue olygocyclique
Compatibilité EBSD Oui (compatible avec 2 caméras)
Capacité de force 2.5 kN (785 lbf.)
Dimensions 258 x 209 x 51 mm (10.15 x 8.25 x 2.00 in.)
Poids 2.7 kg (5.95 lb.)
Course 30 mm (1.20 in.)
Vitesse max. 3.000 mm/min (0.118 in./min.)
Vitesse min. 0.006 mm/min (0.0002 in./min.)
Capteur de déplacement Résolution de +/- 20 nm
Capteur de force Linearité < +/- 0.5 % de la P.E.
Hysterésis < +/- 0.5 % de la P.E.