Hysitron |Picoindenteurs MET/MEB

Hysitron – Picoindenteurs MET/MEB

Picoindenteurs d’expérimentation en profondeur pour tests nano mécaniques In-Situ en mode MET, MEB ou MEB-FIB

Les PicoIndenters (vainqueur des trophées R&D 100), conçus et fabriqués par la Sté Hysitron,INC., sont les 1er picoindenteurs d’expérimentation en profondeur pour tests nano mécaniques In-Situ en mode MET, MEB ou MEB-FIB. L’atout principal de ce nouvel instrument est d’étudier rigoureusement les phénomènes « force-Déplacement » en corrélation avec la vidéo MET correspondante. Le PI 95 permet donc aux chercheurs d’étudier l’évolution de la microstructure d’un échantillon au cours de l’indentation.

Ces équipements permettent de conduire des tests « In-Situ » en mode MET ou MEB de compression de nanoparticules, « nanopillars » et autres structures « Nano ». Finalement , les picoindenteurs Hysitron vont donner la possibilité aux scientifiques de combler le fossé entre l’expérimentation et la simulation.

NP TiO2 1400 °C sous compression
Remerciement à C.Elissade, ICMCB dans le cadre du projet Amadeous.
Remerciement à C.Ulysse, LPN, supporté par le réseau Renatech.

Picoindenteur MEB PI 85

Le PicoIndenter SEM PI 85 d’Hysitron Inc. est le premier « indenteur en profondeur » permettant l’observation directe de tests nanomécaniques à l’intérieur d’un microscope électronique à transmission (MET).
PI 85 SEM Picoindenter (132 téléchargements)
Application note - PI 85 In Situ Micropillar (128 téléchargements)
Application note - Effect of Dopant on Grain Boundary Fracture Toughness (106 téléchargements)

Picoindenteur MEB PI 87

Le PI 87 d’Hysitron est un instrument de test mécanique en profondeur conçu pour être interfacé avec un microscope à balayage (MEB) ou par un système FIB/MEB (Faisceaux d’Ions Focalisés).
PI 87 SEM Picoindenter (187 téléchargements)

Module de Contrôle Performtech

Le nouveau contrôleur Performtech d’Hysitron améliore particulièrement la précision sur le contrôle de l’asservissement des essais nanomécaniques.
Performtech controler (133 téléchargements)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *