Porte-objet MET pour la tomographie avancée – Modèle 2020

Un porte-objet révolutionnaire qui permet la collecte à température ambiante de données de sur de larges gammes d’inclinaison et de translation, même avec des géométries de pièces polaires restrictives.
  • Idéal pour les études tomographiques à température ambiante
  • Grands angles d’inclinaison
  • Champ de vision optimisé
  • Système de serrage optimisé de l’échantillon
  • Centrage, chargement facile et précis de l’échantillon

Porte-objet MET pour la tomographie avancée – Modèle 2020 (148 téléchargements)

Nettoyage Plasma

Fischione vous recommande de nettoyer le PO chargé avec l’échantillon dans le plasma cleaner modèle 1020 ou 1070 avant insertion dans le MET.

Lors de la collecte des données tomographiques, le faisceau d’électrons se trouve sur la même zone de l’échantillon pendant une période prolongée et de ce fait amène une contamination organique.
Le passage du PO dans un nettoyeur plasma pour une durée de de 10 secondes à 2 minutes, élimine la contamination. Des temps de nettoyage plus longs peuvent enlever les taches de contamination causée par la précédente observation au MET.

Lorsque les PO ne sont pas utilisés, ils doivent être conservés sous vide dans un conteneur de stockage ou sous Station de pompage Fischione dédiée réf 9020.

Collecte d’informations 3D

Les progrès dans le domaine de la caractérisation microstructurale exigent de nouvelles solutions pour les analyses de la structure et de la chimie en trois dimensions. Cependant, la plupart des techniques MET sont limitées à collecter des informations 2 D.

La technique tomographique, combine l’ensemble des données bidimensionnelles prises à différents angles d’inclinaison pour produire une information tridimensionnelle.

La recherche biologique a bénéficié de l’utilisation de la tomographie électronique depuis de nombreuses années. Cependant, les sciences physiques ont été limitées par la capacité d’incliner les échantillons à des angles élevés, généralement liés au faible espacement des pièces polaires configurées pour les applications d’imagerie à résolution atomique.

En outre, il y a un besoin croissant pour les utilisateurs d’utiliser la microscopie électronique pour l’acquisition d’images en Champ sombre Annulaire à Grand Angle (STEM HAADF) afin de réduire le contraste de diffraction pour les applications de sciences physiques.
La technologie des PO Fischione intègre ces attentes pour l’ensemble des domaines de la science du vivant et des matériaux.

Champ de vision sans ombrage optimisé avec des angles d’inclinaison supérieurs à 70 °.

Le PO tomographique modèle 2020 Fischione MET dispose d’inclinaison élevée couplée à un champ de vision élargi. Le micro-mécanisme de serrage développé par Fischione élimine les effets d’ombrages associés à la plupart des PO du marché.

Accepte les grilles MET standards 3 mm ou lamelle FIB avec une large gamme d’épaisseur d’échantillons jusque 250 µm.

Force uniformément repartie entre des pinces entièrement rétractables

Les échantillons sont fixés avec deux pinces qui produisent une force uniformément répartie sur les bords opposés de l’échantillon. Pour plus de commodité pendant le chargement et le déchargement, les pinces, montées sur ressorts se soulève hors de la surface de l’échantillon. Ensuite, elles sont entièrement rétractées.

Le positionnement des pinces se fait sans contact avec l’échantillon afin d’éviter son endommagement. Mécanisme dédié qui ne limite ni l’épaisseur de l’échantillon ni la visualisation des angles sous haute inclinaison.

Positionnement facile et précis de l’auto-centrage

Le réceptacle conique d’auto-centrage guide l’échantillon en position. Les pinces entièrement rétractables permettent la rotation de l’échantillon manuellement pour une série d’inclinaison à deux axes.

Protection environnante

Les PO tomographiques Fischione sont compatibles avec les alarmes tactiles des MET, qui limitent le mouvement du goniomètre au contact des pièces polaires.

Il est bien sûr impératif de bien connaitre la configuration des pièces polaires de son MET et de suivre les recommandations du fabricant de microscopes pour études à grands angles d’inclinaison.

Informations de commande

Les PO tomographiques modèle 2020 sont livrés avec une station dédiée à la manipulation et au chargement des échantillons, petits outils d’aide au serrage ainsi qu’un conteneur de stockage modèle 9010 afin de stocker le PO dans un environnement propre sous vide.

Spécifications

Porte-objet Simple tilt, fonctionne à température ambiante
Compatible avec l’ensemble des fabricants de MET du marché
Taille d’échantillons 3 mm de diamètre
Large gamme d’épaisseur jusque 250 µm
Résolution 0.34 nm (dans toutes les directions)
Dérive < 1.5 nm/minute *
Gamme de tilt maximum Jusque ± 80°
Champ de vision Jusque 1.6 mm à 70°
Garantie 1 an

Les spécifications dépendent du modèle de microscope, de la géométrie , du type de pièces polaires et la position d’ouverture.
* Pour garantir les meilleures performances en dérive et en résolution, le MET doit répondre aux spécifications de son fabricant.