Porte-objet MET pour la tomographie avancée, dédié aux transferts sous vide – Modèle 2560

Un porte-objet révolutionnaire qui protège l’échantillon des conditions environnementales durant le transfert au MET
  • Idéal pour les échantillons sensibles aux conditions environnementales
  • Mécanisme de pince à ressort rétractable dans le fourreau du PO qui ferme et isole l’échantillon de l’atmosphère environnant.
  • Optimisé pour transférer des échantillons sous vide ou en présence de gaz inertes
  • Accepte supports ou grilles de 3 mm de diamètre
  • Champ de vision étendue à angles d’inclinaison élevé jusque ± 70 °
  • Dédié aux géométries de pièces polaires avec distance > à 5 mm

Porte-objet MET pour la tomographie avancée, dédié aux transferts sous vide - Modèle 2560 (120 téléchargements)

Nettoyage Plasma

Fischione vous recommande de nettoyer le PO chargé avec l’échantillon dans le plasma cleaner modèle 1020 ou 1070 avant insertion dans le MET.

Lors de la collecte des données tomographiques, le faisceau d’électrons se trouve sur la même zone de l’échantillon pendant une période prolongée et de ce fait amène une contamination organique.
Le passage du PO dans un nettoyeur plasma pour une durée de de 10 secondes à 2 minutes, élimine la contamination. Des temps de nettoyage plus longs peuvent enlever les taches de contamination causée par la précédente observation au MET.

Lorsque les PO ne sont pas utilisés, ils doivent être conservés sous vide dans un conteneur de stockage ou sous Station de pompage Fischione dédiée réf 9020.

Transfert sous vide en imagerie MET

Le modèle 2560 est un porte-objet MET simple tilt, conçu pour les applications à température ambiante avec des angles d’inclinaison > ± 70° et un champ de vision étendu (1 mm).

Protection des échantillons sensibles à l’atmosphère environnant

Afin de protéger les échantillons durant le transfert, Fischione a développé un mécanisme avancé de chargement étanche qui se rétracte dans son fourreau et isole les spécimens des conditions environnementales. L’échantillon, une fois chargé, peut ainsi être transféré sous vide ou en présence de gaz inertes.

L’utilisation d’expérimentation sous vide ou sous gaz inerte nécessite l’utilisation d’une boîte à gants. La station de chargement du porte-objet modèle 2560, ainsi que le mécanisme de fixation de l’échantillon simplifié assurent une bonne protection de l’échantillon et un transfert facilité.

Facilité de chargement et de transfert de vos échantillons

Pour charger un échantillon, placer votre porte-objet sur la station dédiée et ouvrir la pince à ressort. Lorsque la boîte à gant est aux conditions environnementales souhaitées, déposer votre grille ou support. Le système par pince à ressort assure automatiquement une force homogène sur la grille « sans petits outils de serrage » lors de la rétraction du mécanisme dans son fourreau.

DESIGN UNIQUE DE SERRAGE
La pince à ressort maintient la grille ou le support engagé en toute sécurité et se rétracte automatiquement

PROTECTION DE L’ECHANTILLON
Station de chargement/déchargement. Rétractation de l’extrémité du PO pour le transfert de l’échantillon vers l’observation au MET.

Accepte support ou grilles de 3 mm

La pince à ressort du porte-objet accepte des supports ou grilles de 3 mm de diamètre. Lorsque l’échantillon est engagé, la pince rétractable de faible encombrement développe une force homogène autours de la grille tout en optimisant le champ de vision, même à des angles d’inclinaison élevés.

Recueillir les données tomographiques

Le porte-objet modèle 2560 collecte des données tomographiques jusque des angles d’inclinaison de ± 70 ° et ceci pour un écartement entre pièces polaires > à 5 mm.

Protection environnante

Les PO tomographiques Fischione sont compatibles avec les alarmes tactiles des MET, qui limitent le mouvement du goniomètre au contact des pièces polaires.
Il est bien sûr impératif de bien connaitre la configuration des pièces polaires de son MET et de suivre les recommandations du fabricant de microscopes pour études à grands angles d’inclinaison.

Informations de commande

Les PO tomographiques modèle 2560 sont livrés avec une station dédiée à la manipulation et au chargement des échantillons, petits outils d’aide au serrage ainsi qu’un conteneur de stockage modèle 9010 afin de stocker le PO dans un environnement propre sous vide.

Spécifications

Porte-objet Simple tilt, fonctionne à température ambiante
Compatible avec la plupart des fabricants de MET du marché
Taille d’échantillons 3 mm de diamètre
Gamme d’épaisseur jusque 100 µm
Résolution 0.34 nm (dans toutes les directions)
Dérive < 1.5 nm/minute *
Gamme de tilt maximum Jusque ± 70°
Champ de vision Jusque 1 mm à 70°
Garantie 1 an

Les spécifications dépendent du modèle de microscope, de la géométrie et du type de pièces polaires et la position d’ouverture.
* Pour garantir les meilleures performances en dérive et en résolution, le MET doit répondre aux spécifications de son fabricant.